Violence dans les écoles

26 avril 2007

Un message de la FSE

Québec, le 26 avril 2007. — Au lendemain du décès tragique d’un élève de Trois‑Pistoles, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) tient à exprimer ses sympathies aux parents, amis et collègues de la victime.

Les membres du Conseil fédéral réunis à Québec se sont aussi dits sensibles à la détresse qui accable ces jours-ci ce milieu, notamment au désarroi qui frappe les enseignantes et enseignants, et les assurent de leur solidarité et de leur appui.

Si cet événement est le plus tragique des derniers jours, il n’est pas le seul, et la FSE tient à réitérer que l’école doit demeurer ou devenir un lieu exempt de violence pour la sécurité de ceux qui y étudient et de ceux qui y travaillent, mais aussi pour le développement d’un climat propice à  l’apprentissage.

Ce message veut refléter les valeurs de pacifisme, de tolérance et de non-violence qui nous animent.

 

Profil de la FSE

La Fédération des syndicats de l’enseignement est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec. Elle est formée de la plupart des syndicats d’enseignantes et enseignants de commissions scolaires du Québec. Elle négocie en cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, son pendant vis-à-vis des commissions scolaires anglophones. Elle compte près de 70 000 membres.

 

Pour information :     Jean Laporte

                                 Attaché de presse de la FSE

                                 418 563-7193