Semaine québécoise des adultes en formation – Une occasion pour la FSE de révéler de nombreux talents

31 mars 2014

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) est fière de s’associer à la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF), qui se tient cette année du 29 mars au 6 avril. Cette semaine est notamment l’occasion pour la FSE de faire connaître les nombreux talents et de souligner la persévérance de celles et ceux qui ont participé à notre concours d’écriture Ma plus belle histoire.
Pour une onzième année, la populaire activité d’écriture destinée aux adultes en formation culmine par la publication de 51 textes s’étant le plus démarqués dans un recueil tiré à 5 500 exemplaires. Cette année, plus de 520 textes ont été recueillis, en provenance de 72 centres d’éducation des adultes aux quatre coins du Québec.
Pour la FSE, tous ces textes soumis sont autant d’histoires de persévérance qu’il faut continuer de mettre en valeur. « Cette semaine nous permet aussi de souligner l’enthousiasme des équipes enseignantes, des syndicats locaux et des élèves gravitant autour de plus de 80 centres au Québec. Ces gens s’engagent en participant au concours d’écriture, mais aussi en organisant une foule d’activités valorisantes et dynamisantes pour l’éducation des adultes dans leur milieu. Nous leur levons notre chapeau, car ils sont au cœur même de la réussite et méritent toute notre reconnaissance », a souligné Mme Josée Scalabrini, présidente de la FSE.
La FSE participera prochainement aux activités entourant la Grande Lecture, organisée par l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), qui se tiendront le 3 avril à Québec et le 16 avril à Montréal. On peut trouver plus de détails sur la Grande Lecture à l’adresse adulteenformation.com/la-grande-lecture.