Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation

20 février 2007

LA FSE salue l’expertise et la passion des professionnels de l’éducation

Québec, le 20 février 2007. — À l’occasion de la 5e Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation, du 19 au 23 février, la Fédération des syndicats de l’enseignement tient à souligner l’apport unique de ces collègues dans le système scolaire et collégial.

Cette semaine, lancée à l’initiative de La Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ) et de la Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ), vise à faire connaître et reconnaître le travail des professionnelles et professionnels de l’éducation.

Pour la présidente de la FSE, Johanne Fortier, dont les membres collaborent plus étroitement avec ceux de la FPPE, le travail des enseignantes et des professionnelles est complémentaire et indissociable. L’intérêt des élèves commande la meilleure concertation entre l’ensemble des intervenants.

Si les enseignantes et les enseignants sont en première ligne pour déceler les situations qui méritent une attention plus soutenue, ils savent qu’ils peuvent compter sur l’expertise et la passion de leurs collègues professionnels pour les appuyer et fournir aux élèves les services spécialisés requis. Ils souhaitent aussi que les effectifs professionnels soient les mieux garnis possible pour suffire à une tâche de plus en plus complexe et exigeante.

 

Profil de la FSE

La Fédération des syndicats de l’enseignement est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec. Elle est formée de la plupart des syndicats d’enseignantes et d’enseignants de commissions scolaires du Québec. Elle négocie en cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, son pendant vis-à-vis des commissions scolaires anglophones. Elle compte près de 70 000 membres.

 

Pour information :       Jean Laporte, attaché de presse de la FSE

                                   Tél. cell. : 418 563-7193