Semaine des enseignantes et des enseignants : bravo et merci !
11 février 2016
Du 7 au 13 février, c’est la Semaine des enseignantes et des enseignants. Cette année, elle se déroule sous le thème Pour nos jeunes, pour nous tous, merci d’être là ! Vous conviendrez avec moi que le thème est particulièrement bien choisi dans le contexte actuel !
Au cours des derniers mois, c’est le cas de le dire, nous avons été là !
Aux quatre coins du Québec, nous avons pris la rue pour nous faire voir et entendre et pour défendre notre profession. Nous avons mené un combat de tous les instants pour protéger et même bonifier notre contrat de travail. Du même coup, nous avons protégé des éléments importants des conditions d’apprentissage des élèves, comme la taille des groupes et les services aux élèves en difficulté. Par notre mobilisation et notre engagement, nous avons freiné le gouvernement, qui souhaitait carrément mettre la hache dans notre convention collective.
En cette Semaine des enseignantes et des enseignants, je vous dis bravo et merci !
Même si la négociation est maintenant terminée, le combat que nous menons pour une éducation publique de qualité, lui, ne l’est pas. Nous poursuivrons la bataille pour un réinvestissement en éducation aux côtés de tous les citoyens, les parents et les travailleurs du Québec qui ont clairement montré, depuis des mois, qu’ils font de l’éducation un choix de société.
Tant et aussi longtemps que le gouvernement n’agira pas concrètement pour démontrer qu’il fait de l’éducation publique une réelle priorité, il nous trouvera sur sa route.
Bonne Semaine des enseignantes et des enseignants à vous toutes et tous !