Semaine des enseignantes et des enseignants

3 février 2009

Montréal, le 3 février 2009. – La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE?CSQ) ajoute sa voix à toutes celles qui célèbrent la Semaine des enseignantes et des enseignants se tenant du 1er au 7 février 2009. Pour l’occasion, elle invite le plus de gens possible à souligner l’excellence du travail des enseignantes et enseignants qui font partie de leur vie.

« Forts de leur expertise professionnelle, les enseignantes et enseignants accomplissent quotidiennement un travail complexe comportant mille facettes. Au-delà de l’incontournable rôle de transmission des savoirs qui exige rigueur et discipline, les enseignantes et enseignants sont des guides, des artistes, des créateurs, des humoristes, des découvreurs, des confidents. Ils savent motiver, encourager, inspirer, faire rire, faire réfléchir et sont des acteurs importants de changements sociaux. Sans l’ombre d’un doute, ils méritent enfin que l’on prenne le temps de reconnaître leur contribution inestimable à l’avenir de la société », a déclaré Mme Manon Bernard, présidente de la FSE.

La FSE considère qu’une plus grande reconnaissance de la profession enseignante doit également se traduire par le respect de l’expertise des enseignantes et enseignants, la prise en compte de leur opinion et l’amélioration des conditions de pratique.

On peut trouver plus d’information sur la Semaine des enseignantes et des enseignants au http://www.mels.gouv.qc.ca/semaineEnseignants2009.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec. Elle est formée de la plupart des syndicats d’enseignantes et d’enseignants de commissions scolaires du Québec et elle compte près de 60 000 membres provenant de tous les secteurs d’enseignement.

-30-

Renseignements :
Sylvie Lemieux
Attachée de presse de la FSE
Bureau : 418 649-8888, poste 3120
Cell. : 418 563-7193lemieux.sylvie@csq.qc.net