Nomination de Michelle Courchesne à l’Éducation

18 décembre 2008

Québec, le 18 décembre 2008. – La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) salue la nomination de Mme Michelle Courchesne au poste de ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Pour la FSE, cette annonce témoigne d’une préoccupation à assurer une certaine stabilité dans ce ministère où il y a eu de trop nombreux changements de direction au cours des dernières années.

Pour Manon Bernard, présidente de la FSE, « au-delà de la réalisation de l’engagement électoral à diminuer le nombre d’élèves par classe le plus rapidement possible, des enjeux majeurs doivent être traités sans délai, dont celui de l’intégration des élèves en difficulté dans les classes dites ordinaires. Les enseignantes et enseignants sont toujours en attente des mesures concrètes promises au plan d’action à ce sujet. De plus, nous espérons que la volonté exprimée par Mme Courchesne à l’effet de corriger les ratés de la réforme se manifeste aussi dans la révision de la Politique d’évaluation des apprentissages», a-t-elle déclaré.

La FSE travaille à faire de l’éducation une véritable priorité, portée par une vision cohérente, qui valorise le travail des enseignantes et enseignants et qui redonne confiance en l’école publique.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec. Elle est formée de la plupart des syndicats d’enseignantes et d’enseignants de commissions scolaires du Québec et elle compte près de 60 000 membres provenant de tous les secteurs d’enseignement.

-30-

Renseignements :
Sylvie Lemieux
Attachée de presse de la FSE
Bureau : 418 649-8888, poste 3120
Cell. : 418 563-7193lemieux.sylvie@csq.qc.net