Nomination de M. Jean-Marc Fournier à l’Éducation

18 février 2005

Réactions de la FSE (CSQ)

Québec, le 18 février 2005 – La présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), Mme Johanne Fortier, félicite M. Jean-Marc Fournier pour sa nomination à titre de ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

« Les médias ont dit de M. Fournier qu’il était « l’homme des missions impossibles ». Le premier ministre reconnaît donc qu’un très sérieux redressement est nécessaire en éducation. Nous espérons que M. Fournier sera à l’écoute des besoins du milieu, dans un esprit d’ouverture et de dialogue, et qu’il obtienne un réinvestissement majeur en éducation dès le prochain budget », a déclaré Mme Fortier.

Les représentantes et représentants de la FSE sont disponibles pour rencontrer le nouveau ministre dès les prochains jours. Rappelons que le précédent ministre avait pris tout son temps avant d’accepter une rencontre avec la FSE.

La FSE souhaite à MM. Fournier et Reid un bon succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) est une organisation formée de l’ensemble des syndicats d’enseignement des commissions scolaires francophones du Québec. Elle représente plus de 80 000 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire, à l’enseignement primaire et secondaire, de même qu’aux secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La FSE est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Source :

Sylvie Lemieux

Attachée de presse de la FSE-CSQ

(418) 649-8888, poste 3151 ; cell. : (418) 563-7193