Négociation sectorielle
30 septembre 2005
Les pourparlers reprennent, le Conseil fédéral reporté à lundi
Québec, le 30 septembre 2005. — Des pourparlers sont prévus cet après-midi, vendredi, entre les représentantes et représentants de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la Fédération des commissions scolaires du Québec.
En conséquence, le Conseil fédéral de la FSE prévu cet après-midi, pour prendre connaissance de la dernière proposition, est reporté à lundi, dans la région de Québec, dans un lieu qui reste à définir.
La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) est une organisation formée de l’ensemble des syndicats d’enseignement des commissions scolaires francophones du Québec. Elle représente plus de 80 000 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire, à l’enseignement primaire et secondaire de même qu’aux secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La FSE est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Elle négocie en cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, qui représente le personnel enseignant des commissions scolaires anglophones.
Pour information : Jean Laporte
Attaché de presse de la FSE
(418) 649-8888, poste 3151 ; (418) 563-7193 cellulaire