Négociation sectorielle
29 septembre 2005
La FSE ne commentera pas avant l’issue du Conseil fédéral
Québec, le 29 septembre 2005. — La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) confirme avoir reçu hier en fin d’après-midi une proposition globale et finale dans le cadre des travaux pour le renouvellement des aspects sectoriels de la convention collective des enseignantes et enseignants de commissions scolaires.
La FSE ne veut ni qualifier ni commenter cette proposition avant la fin du Conseil fédéral qui se tiendra à Québec à compter de 15 heures le vendredi 30 septembre et qui devrait se poursuivre samedi. Un point de presse pourra être organisé après la clôture de la réunion.
Le Conseil fédéral appréciera les mérites de la proposition et soumettra les recommandations appropriées pour la tenue d’assemblées générales.
Aujourd’hui et demain matin, c’est le Comité exécutif de la FSE qui examine les éléments de la proposition pour éventuellement acheminer une ou des recommandations au Conseil fédéral.
La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) est une organisation formée de l’ensemble des syndicats d’enseignement des commissions scolaires francophones du Québec. Elle représente plus de 80 000 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire, à l’enseignement primaire et secondaire de même qu’aux secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La FSE est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Elle négocie en cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, qui représente le personnel enseignant des commissions scolaires anglophones.
Pour information : Jean Laporte
Attaché de presse de la FSE
(418) 649-8888, poste 3151 ; (418) 563-7193 cellulaire