Négociation sectorielle

19 septembre 2005

Pas de déblocage », dit la FSE

Montréal, 19 septembre 2005 – La Fédération des syndicats de l’enseignement tient à démentir les rumeurs véhiculées ce matin à l’effet d’un déblocage dans la négociation avec les enseignantes et enseignants.

S’il est vrai que les parties ont négocié jeudi, vendredi et samedi, il n’en demeure pas moins que rien n’autorise à qualifier ces échanges de  » déblocage « .

Les parties patronale et syndicale ont aussi convenu de ne pas qualifier la teneur et la qualité de leurs échanges, avant leur issue et la FSE entend continuer à respecter cette consigne.

Les échanges ont repris tôt ce matin, après que le Comité exécutif de la FSE ait évalué, toute la journée hier, l’état des travaux.

À cette heure-ci, le Conseil fédéral de la FSE est prévu pour demain matin pour  » éventuellement  » être saisi du résultat de ces travaux.

 

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) est une organisation formée de l’ensemble des syndicats d’enseignement des commissions scolaires francophones du Québec. Elle représente plus de 80 000 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire, à l’enseignement primaire et secondaire de même qu’aux secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La FSE est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Elle négocie en cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, qui représente le personnel enseignant des commissions scolaires anglophones.

– 30 –

 

Pour information : Jean Laporte

Attaché de presse de la FSE

(418) 649-8888, poste 3151 ; (418) 563-7193 portable