Négociation sectorielle
14 septembre 2005
Les pourparlers reprennent demain
Québec, le 14 septembre 2005. — La partie patronale vient de confirmer à la Fédération des syndicats de l’enseignement (CSQ) sa disponibilité à reprendre demain les discussions sur les questions sectorielles dans le cadre du renouvellement de la convention collective qui établit les conditions de travail des 80 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires francophones.
Les parties s’étaient quittées la semaine dernière pour vérifier l’opportunité de poursuivre la ronde intensive de négociations et la partie patronale avait demandé des délais additionnels pour faire connaître sa réponse.
Le Conseil fédéral de la FSE se tiendra lundi et mardi prochains et pourra apprécier le résultat, positif ou négatif, de ces discussions.
La partie syndicale veut travailler sur une hypothèse globale de règlement sur les matières sectorielles qu’elle pourra soumettre d’abord au Conseil fédéral et éventuellement à ses membres. Ces travaux ne disposent pas des questions salariales, discutées en Centrale.
Les parties ont convenu de rester discrètes sur la teneur de leurs échanges, pour s’y consacrer entièrement et ne pas hypothéquer les possibilités d’un règlement.
La FSE négocie en cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, qui représente le personnel enseignant des commissions scolaires anglophones.
Pour information : Jean Laporte, attaché de presse de la FSE (CSQ)
418-563-7193 (portable)
418-649-8888 (bureau)