Négociation enseignante

26 janvier 2006

Les enseignantes et enseignants entérinent l’entente

Laval, le 26 janvier 2006. — C’est dans une proportion de 69 % que les syndicats membres de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) ont voté en faveur de la ratification de l’entente sectorielle intervenue le 15 décembre dernier avec le gouvernement du Québec. De plus, le Conseil fédéral de la FSE a voté à l’unanimité pour la levée de tout plan d’action, en conformité avec la loi spéciale.

 » Nous ratifions cette entente, mais insistons pour rappeler qu’en aucun temps, nous cautionnons le comportement antidémocratique du gouvernement. Par ailleurs, nous réitérons notre pleine adhésion au plan de résistance au projet de loi 142 élaboré avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) « , a déclaré la présidente de la FSE, madame Johanne Fortier.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) est une organisation formée de l’ensemble des syndicats d’enseignement des commissions scolaires francophones du Québec. Elle représente plus de 80 000 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire, à l’enseignement primaire et secondaire de même qu’aux secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La FSE est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Elle négocie en cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, qui représente le personnel enseignant des commissions scolaires anglophones.

 

Pour information : Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE

                             (418) 649-8888, poste 3151 ; cell. : (418) 563-7193