Négociation 2010

1 avril 2010

Québec, le 1er avril 2010. – Au lendemain de l’échéance des conventions collectives du personnel enseignant, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) s’engage dans une tournée des régions avec la Caravane FSE, dans le but de rencontrer les enseignantes et enseignants qui vivent au quotidien avec les problèmes urgents pour lesquels ils veulent des solutions concrètes dans le cadre de la négociation en cours.
 « Le gouvernement doit donner des mandats clairs aux négociateurs pour s’assurer que les travaux aux tables de négociation puissent nous amener vers une entente dans les prochains jours. De notre côté, nous amorçons une tournée des régions pour démontrer notre détermination à obtenir un règlement satisfaisant qui améliore le quotidien des enseignantes et enseignants de tous les secteurs », a déclaré Mme Manon Bernard, présidente de la FSE.
La Caravane FSE est à Rivière-du-Loup aujourd’hui, puis sera de passage le 6 avril en Montérégie, le 7 avril aux Îles-de-la-Madeleine et le 8 avril dans la région de Chaudière-Appalaches.
 Rappelons que la FSE a identifié les solutions concrètes qui ont été mises de l’avant dans le cadre des présentes négociations. Ainsi, il s’agit d’offrir les services adéquats pour tous les élèves, et particulièrement ceux en difficulté, de réduire la taille de tous les groupes et d’en revoir la composition, de même que de diminuer l’importante précarité du personnel enseignant, qui est de 44 %.
 Profil de la FSE
 La FSE-CSQ représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d’enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes. 

– 30 –

Source :       Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE
                      Cell. : 418 563-7193 / lemieux.sylvie@csq.qc.net