Les profs seront prêts pour l’automne !
28 juin 2015
Après une année scolaire 2014-2015 très chargée, particulièrement en période de négociation nationale, les enseignantes et enseignants quittent pour des vacances bien méritées.
Au cours de cette année, le personnel du réseau scolaire présent aux quatre coins du Québec a fait preuve d’une grande solidarité et a démontré à la population et au gouvernement sa grande capacité à se mobiliser pour défendre notre système d’éducation publique.
Après des activités de mobilisation très remarquées cet hiver (banderoles sur les ponts et les autoroutes, comités d’accueil pour les ministres, balade en calèches pour dénoncer des offres patronales d’une autre époque, etc.) et la participation de la présidente de la FSE à la populaire émission Tout le monde en parle en février, la FSE a été très visible au printemps grâce à la spectaculaire mobilisation de ses membres.
En effet, pas moins de 15 000 personnes ont participé à une cinquantaine de manifestations un peu partout en province !
Notre année de mobilisation s’est terminée par la livraison au ministre Blais d’une carte de souhaits géante, le 28 juin dernier, dans laquelle il est invité à bien se reposer. Ce repos sera nécessaire, car les enseignantes et enseignants n’ont pas l’intention de baisser les bras et resteront fortement mobilisés dès la rentrée.
En vidéo, Josée Scalabrini remercie les profs de leur grande mobilisation
Toujours en vidéo, un résumé de la présence médiatique de la FSE en janvier et février derniers.
Pour des images des nombreuses manifs du printemps, visitez la page Facebook de la FSE!
Bonne vacances !