Les enseignantes et enseignants de la Beauce honorés !
8 mai 2014
C’est au Baril Grill de St-Georges que se réunissent ce soir plus de 130 enseignantes et enseignants du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC-CSQ) pour assister au dévoilement d’un recueil de textes publié dans le cadre de la campagne Prof, ma fierté !
Le recueil compte plus de 200 textes écrits par des élèves qui souhaitent rendre hommage à une enseignante ou à un enseignant qui les a particulièrement marqués. Menée depuis plusieurs années par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), la campagne Prof, ma fierté! a pour but de valoriser la profession enseignante.
C’est avec beaucoup d’émotions et de fierté que les présidentes du SEC et de la FSE, mesdames Brigitte Bilodeau et Josée Scalabrini, prennent part à cet évènement.
« L’initiative du SEC fait encore une fois la démonstration du rôle important que jouent les enseignantes et enseignants dans la vie de milliers de jeunes au Québec. Les enseignantes et enseignants exercent une extraordinaire influence sur leurs élèves, et ce, tant sur le plan pédagogique que sur le plan personnel. Les témoignages touchants de ces élèves en sont la meilleure preuve », explique Brigitte Bilodeau.
« Aujourd’hui, c’est la journée des enseignantes et enseignants. Durant l’année scolaire, ils passent tout leur temps à se préoccuper de leurs élèves. Ce soir, ce sont les élèves qui leur démontrent que tous ces efforts ne passent pas inaperçus, et qu’enseigner, c’est plus que jamais préparer l’avenir », ajoute Josée Scalabrini.