L’équité salariale des enseignantes
16 novembre 2001
Priorité aux discussions jusqu’à dimanche
Québec, le 16 novembre 2001 – La Fédération des syndicats de l’enseignement (CSQ) réitère que l’ensemble des moyens de pression en appui à la lutte pour l’équité salariale sont suspendus, comme elle l’affirmait vendredi dernier à la suite de l’ordonnance du Conseil des services essentiels. La présidente Johanne Fortier affirme vouloir laisser tout le temps et tout l’espace nécessaires aux discussions de la dernière heure qui ont été entamées avec les autorités gouvernementales. Pour la même raison, nous ne voulons pas commenter maintenant la nature de ces discussions.
Il est, par ailleurs, exact que l’ensemble des syndicats de la FSE ont été saisis cette semaine des détails de l’ordonnance du Conseil des services essentiels et consultés sur la façon dont nous pourrions maintenir la pression sur les porte-parole gouvernementaux, dans le dossier de l’équité salariale, tout en restant dans les limites de l’ordonnance du CSE et des dispositions des conventions collectives. L’application de la réforme de l’éducation est dans la mire.
Mais c’est le Conseil fédéral de la FSE qui fera le point, dimanche, à la fois sur les pourparlers en cours avec le gouvernement et sur une nouvelle phase d’action qui pourrait s’avérer nécessaire, en cas d’échec des discussions, ce que personne ne souhaite.
Pour information:
Jean Laporte
418.563.7193 (cell.)