Le Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges rend hommage à ses enseignants
9 avril 2013
Le Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges (SEVF-CSQ) procède, ce soir, au lancement officiel d’un recueil de plus de 60 textes écrits par des élèves et des parents de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy qui rendent hommage à des enseignantes et enseignants qui ont marqué leur vie.
« Pour valoriser la profession enseignante, il nous importait de faire connaître les témoignages touchants que nous avons reçus au sujet d’une multitude d’enseignantes et d’enseignants des quatre coins du Québec. On peut être fiers de nos enseignants. C’est vrai comme jamais, enseigner, c’est préparer l’avenir », a affirmé la présidente de la FSE, Mme Manon Bernard, présente lors de la soirée-hommage.
« Grâce à leurs compétences et à leur engagement, les enseignantes et enseignants exercent une extraordinaire influence sur leurs élèves, et ce, tant sur le plan pédagogique qu’au plan personnel. Les témoignages touchants de ces élèves en sont la meilleure preuve », a pour sa part expliqué la présidente du SEVF, Mme Sylvie Théberge.
Le dévoilement du recueil se fait à l’occasion d’un « 5 à 7 » qui a lieu au Club de golf Métabéroutin. Plusieurs enseignantes et enseignants, parents et élèves sont sur place.