Le marathon à relais Prof, ma fierté! se termine en grand à Québec!
6 décembre 2014
Plus de 1200 personnes ont participé, ce samedi, à la huitième et dernière étape du marathon à relais Prof, ma fierté ! de la FSE. L’événement a eu lieu à la place George-V, près du Manège militaire, à Québec.
C’est dans un décor magnifique que s’est déroulée la grande finale du marathon à relais. Des centaines d’enseignantes et d’enseignants des syndicats de l’enseignement de la région de Québec (SERQ), des Deux Rives (SEDR), de Portneuf (SEP), de la Côte-du-Sud (SEDS), de Charlevoix (SEC) et de la Chaudière(SEC) ont pris part aux festivités !
Avant le départ de la course/marche de 5 kilomètres, les présidentes et présidents des syndicats représentés ont été présentés à la foule.
La présidente de la FSE, Josée Scalabrini, et celle de la CSQ, Louise Chabot, se sont également adressé aux participantes et participants réunis sous l’immense chapiteau chauffé.
En plus des présidences des syndicats locaux, de la FSE et de la CSQ, le marathon à relais de la FSE avait aussi le privilège d’accueillir les membres de la Conférence des associations francophones d’éducation (CAFÉ). La présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE), Mme Dianne Woloschuk, était aussi sur place ! De la grande visite !
Au total, les huit étapes du marathon à relais Prof, ma fierté ! ont accueilli plus de 6000 enseignantes et enseignants des quatre coins de la province. Depuis le 18 octobre, la tournée s’est arrêtée à Rimouski, Jonquière, Rouyn-Noranda, Saint-Sauveur, Longueuil, Sherbrooke et Trois-Rivières, avant de se terminer à Québec, cette semaine.
Venez voir les photos de l’événement sur la page Facebook de la FSE.
Vous pouvez aussi voir et télécharger les photos sur Picasa.