La guignolée des médias

11 décembre 2003

Les syndicats enseignants sont de la partie

Québec, le 11 décembre 2003. — À l’encontre de certaines appréhensions, à l’effet que les actions syndicales d’aujourd’hui pourraient avoir un effet négatif sur la Grande guignolée des médias, les syndicats enseignants, regroupés à l’intérieur de la Fédération des syndicats de l’enseignement (CSQ), font aujourd’hui plus que leur part dans cette grande collecte de vivres et de fonds.

Par exemple les membres du Conseil fédéral de la FSE, réunis à Québec mardi, se sont cotisés et ont amassé plus de 1 000 $ en quelques minutes, un montant que la présidente Johanne Fortier a remis ce matin aux bénévoles de la Guignolée qui ramassent les dons dans la région de Québec.

Les 44 syndicats de la FSE sont invités à imiter cet exemple et même à s’investir encore plus que les années passées pour que l’opération de cette année soit un franc succès. Pour Johanne Fortier, « les actions syndicales de revendication et de protestation auxquelles nous participons se conjuguent très bien avec la solidarité que nous démontrons avec les plus démunis que la Guignolée permet de rejoindre ».

Pour information : Jean Laporte
(418) 563-7193