La FSE et la mise en place de la réforme scolaire
22 février 2001
Le Conseil fédéral accepte les résultats de la Table de suivi
Québec, le 22 février 2001 – Le Conseil fédéral de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) a approuvé en fin de journée les résultats des travaux de la Table de suivi sur l’implantation de la réforme scolaire.
La présidente Johanne Fortier avait annoncé hier la conclusion d’une entente de principe qui garantissait que les dix millions de dollars dévolus cette année à l’implantation de la réforme au primaire seraient suivis d’un montant équivalent pour chacune des trois prochaines années.
L’entente prévoit aussi la «libération» de quatorze millions de dollars additionnels d’ici 2003-2004, pour répondre aux besoins de temps et de soutien du personnel enseignant qui a à implanter la réforme des programmes.
Une évaluation de la hauteur des sommes disponibles devra aussi être faite avant la fin de l’année scolaire 2001-2002. La FSE a de plus exigé que l’allocation des sommes d’argent dévolues aux commissions scolaires soit liée à la mise en place de la Table de suivi locale, pour s’assurer de leur utilisation judicieuse.
Pour information:
Jean Laporte
(418) 649-8888