La FSE en action en Gaspésie pour la FGA
24 janvier 2013
M. Alec Larose, conseiller à la vie pédagogique et professionnelle à la FSE, rencontre aujourd’hui plus d’une vingtaine d’enseignantes et d’enseignants du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est du Québec (STEEQ) du secteur de la formation générale des adultes (FGA).
Ainsi, dans la foulée de la création d’un comité régional à l’éducation des adultes, les enseignantes et enseignants présents discuteront des capacités d’action collective du personnel enseignant à l’éducation des adultes en Gaspésie et aux Îles de la Madeleine. De plus, l’ensemble des participantes et participants a pu faire le point et exprimer leur avis sur différents dossiers en lien avec la FGA, que la FSE porte avec dynamisme et conviction. Ils suivront également une formation des plus utiles sur les règles budgétaires propres à ce secteur d’enseignement.
Pour Geneviève Roussy, présidente du STEEQ, « cette rencontre avec la FSE nous permet de constater une fois de plus l’ampleur des besoins des enseignants en formation générale des adultes, tout comme elle sert à répondre à plusieurs interrogations de ceux qui y travaillent. Nous allons certainement intervenir de manière plus efficace dans notre milieu grâce à cette journée enrichissante. Les enseignants apprécient cet échange collectif sur leur réalité quotidienne ».