La fin de première étape, un moment crucial!
24 novembre 2014
Étant moi-même enseignante, je sais que les dernières semaines ont été très chargées pour vous avec les évaluations, la correction et la remise des notes pour les bulletins. En plus de toutes ces tâches, vous avez pris le temps de rencontrer, en soirée, les parents de vos élèves… La fin de la première étape est toujours un moment très intense de l’année scolaire.
Une étape importante de votre année vient d’être franchie. Les premiers mois vous ont permis d’apprendre à connaître vos élèves, jeunes ou moins jeunes, et d’apprivoiser leur caractère et leur personnalité.
Les premières évaluations vous auront sans doute aidés à identifier leurs forces et leurs faiblesses, et les rencontres de parents vous auront permis d’en savoir davantage sur le contexte familial dans lequel ils évoluent.
Je sais très bien que cette période cruciale de l’année demande beaucoup d’efforts et d’énergie. C’est pourquoi je prends le temps de vous adresser ces quelques lignes aujourd’hui pour vous remercier et vous féliciter de l’excellent travail que vous accomplissez !
Encore quelques semaines et ce sera le congé bien mérité des fêtes. D’ailleurs, signe que les fêtes approchent, plusieurs lutins ont été aperçus ces derniers jours, particulièrement aux abords de certaines écoles préscolaires et primaires du Québec… J
Plus sérieusement, je vous remercie d’avoir choisi d’exercer la belle profession enseignante. Chaque jour, vous préparez le Québec de demain !