La bataille se poursuit pour la reconnaissance de notre profession!
24 mai 2016
Il n’y a pas qu’en période de négociation nationale que les enseignantes et enseignants peuvent se mobiliser et agir pour faire valoir leur profession à sa juste valeur.
Au cours des derniers mois, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) a entrepris des travaux concernant le maintien de l’équité salariale 2015, dans le but d’obtenir un rangement supérieur pour le personnel enseignant.
En février, près de 2 000 questions et commentaires ont été acheminés au Conseil du trésor par les enseignantes et enseignants, à la demande de la FSE et de ses syndicats affiliés. Puisque le gouvernement n’a pas modifié le rangement des profs dans son nouvel affichage en mars, la FSE et ses syndicats ont choisi de poursuivre la bataille, en invitant leurs membres à formuler des plaintes à la CNESST.
Cette opération, qui s’est terminée vendredi dernier, a été un franc succès. Au moment d’écrire ces lignes, quelques milliers de plaintes avaient déjà été déposées!
Je tiens personnellement à remercier les syndicats affiliés à la FSE pour leurs efforts dans ce dossier, de même que chaque enseignante et enseignant qui a pris le temps de déposer officiellement une plainte.
Grâce à votre mobilisation et à votre engagement envers notre magnifique profession, nous sommes plus motivés que jamais à poursuivre la bataille pour l’obtention d’un rangement juste et équitable.
Je crois sincèrement que toutes les occasions sont bonnes pour valoriser, défendre et promouvoir la profession enseignante.
Ensemble, montrons au gouvernement que les enseignantes et enseignants de la FSE sont toujours mobilisés et qu’ils ont l’intention de faire reconnaître leur expertise à sa juste valeur. Soyons fiers de notre profession!
Josée Scalabrini
Présidente de la FSE