Élection de Mme Sylvie Théberge au poste de 1re vice-présidente de la FSE
27 septembre 2013
Québec, le 27 septembre 2013. – Les membres du Conseil fédéral de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) ont confirmé aujourd’hui l’élection de Mme Sylvie Théberge, présidente du Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges, au poste de première vice-présidente de la Fédération.
Mme Théberge était membre du Comité exécutif de la FSE depuis 2008, à titre de première conseillère. Elle assumera, dans ses nouvelles fonctions, la responsabilité des dossiers pédagogiques et professionnels.
« C’est avec beaucoup de fierté que j’accède aujourd’hui à la vice-présidence de la FSE. Ma grande priorité sera de porter haut et fort le message des enseignantes et enseignants du Québec, dans tous les dossiers qui les préoccupent. Je ferai aussi tout en mon possible pour contribuer à la valorisation de la profession enseignante, véritable fer de lance de la FSE, et à la reconnaissance de l’expertise et des compétences du personnel enseignant », a-t-elle affirmé.
Mme Théberge a été présidente du Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges au cours des huit dernières années. Elle a auparavant été enseignante pendant une quinzaine d’années, et ce, à tous les niveaux du primaire ainsi qu’au préscolaire, avec une expérience particulière en milieu défavorisé.
Profil
La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) est la plus importante organisation d’enseignantes et d’enseignants de commissions scolaires du Québec. Elle représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants à tous les secteurs d’enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes.
– 30 –
Source
Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE
418 563-7193
lemieux.sylvie@csq.qc.net