Des nouvelles des activités de la Caravane, en Montérégie, aux Îles-de-la-Madeleine, en Beauce, à Nicolet, en Mauricie et en Estrie.

14 avril 2010

Les 75 membres des conseils d’administration des six syndicats de la Montérégie ont été conviés à la Cabane à sucre de la négo afin d’appuyer les enseignantes et enseignants de l’École secondaire Monseigneur-Parent qui avait organisé une distribution de fanions FSE aux automobilistes de la région. Cette activité a clairement démontré l’appui de la population à nos revendications qui répondait très favorablement à notre slogan : « Moins nombreux, c’est mieux ! »

http://www.fse.qc.net/la-fse-en-action/mobilisation/la-caravane-se-promene/la-caravane-en-monteregie/index.html

Le lendemain, le 7 avril, la Caravane était aux Îles-de-la-Madeleine. Cette troisième manifestation de la tournée de la FSE a permis de rassembler plus de la moitié des enseignantes et enseignants et du personnel de soutien des Îles-de-la-Madeleine qui ont chauffé la salle de spectacles des Pas-Perdus à Cap-aux-Meules.

http://www.fse.qc.net/la-fse-en-action/mobilisation/la-caravane-se-promene/la-caravane-aux-iles/index.html

Le jeudi 8 avril, une quatrième activité de la Caravane FSE rassemblait en Beauce une centaine d’enseignantes et d’enseignants membres du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière, qui avaient bravé cette froide journée pour témoigner leur solidarité et leur appui à la revendication des enseignantes et enseignants au cours de la présente ronde de négociations.

http://www.fse.qc.net/la-fse-en-action/mobilisation/la-caravane-se-promene/la-caravane-en-beauce/index.html

Le lundi 12 avril, le cinquième événement de la tournée de la FSE fut l’occasion rêvée pour procéder à la distribution de nos fanions FSE aux automobilistes de la région de Nicolet. Cette opération, réalisée par les membres du Syndicat des enseignantes et enseignants de la Riveraine, a été particulière puisque nous étions près de l’École nationale de police du Québec.

http://www.fse.qc.net/la-fse-en-action/mobilisation/la-caravane-se-promene/la-caravane-a-la-riveraine/index.html

La même journée, le 12 avril, une autre activité de la tournée FSE était marquée par un dépôt de sacs de sable Négosable, pour éviter le dérapage ! Ce sont 150 enseignantes et enseignants qui ont lancé un appel à la négociation aux dirigeants patronaux, suivi d’une autre excellente plantation de fanions FSE. Cette activité nous a aussi permis de rencontrer pour la première fois, en chair et en os, Fred Sans Entente, la mascotte officielle de la négociation de la FSE !

http://www.fse.qc.net/la-fse-en-action/mobilisation/la-caravane-se-promene/la-caravane-en-mauricie/index.html

Le mercredi 13 avril, notre arrêt en Estrie s’est fait de façon magistrale par l’envolée d’une montgolfière aux couleurs de la Fédération et du Syndicat de l’enseignement de l’Estrie (CSQ). Ce lancement s’est déroulé en matinée, en présence des caméras de TVA et de la SRC, sur les abords de l’autoroute 410. La présidente de la FSE a beaucoup apprécié décoller. Elle souhaite la même expérience à la négociation.

En fin de journée, notre montgolfière a fait son atterrissage devant les bureaux du premier ministre Charest, où plus de 150 personnes s’étaient rassemblées pour livrer notre message.

http://www.fse.qc.net/la-fse-en-action/mobilisation/la-caravane-se-promene/la-caravane-en-estrie/index.html  
On peut voir une vidéo de l’envolée sur EstriePlus.com http://www.estrieplus.com/contenu-0404040431333535-8810.html