COVID-19 – Bulletin préscolaire
18 juin 2020
LA MENTION NON ÉVALUÉ (NE) POUR LA 3e ÉTAPE DU BULLETIN DE L’ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE MAINTENANT PERMISE
Cette possibilité pour les compétences qui n’ont pu être observées depuis mars et pour lesquelles il est impossible d’exercer le jugement professionnel a été demandée avec ténacité et de façon constructive par la FSE. Dans les échanges soutenus avec le ministre au cours des trois dernières semaines, vos représentantes et représentants ont argumenté qu’il vous était impossible de porter un jugement professionnel sur certaines attentes du programme, notamment sur le développement moteur, social et affectif des enfants à distance.
La FSE a aussi porté votre voix en mentionnant que vous ne vouliez pas non plus pénaliser les enfants qui vivaient des difficultés et qui auraient pu évoluer de façon impressionnante en classe, comme cela arrive chaque année.
Le cri du cœur lancé par les enseignantes et enseignants de l’éducation préscolaire pour obtenir cette possibilité a été porté avec ténacité par la FSE, et le ministre l’a entendu, malgré le fait qu’il lui serait peut-être reproché de changer encore d’avis.
Cette modification réglementaire arrive tardivement, mais elle exigeait une procédure lourde et complexe.
Voici la correspondance du sous-ministre, M. Eric Blackburn.