Coup d’envoi de la campagne Prof, ma fierté! pour valoriser la profession enseignante

30 septembre 2016

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), donne aujourd’hui le coup d’envoi de la 4e édition de la campagne de valorisation de la profession enseignante Prof, ma fierté!, parrainée cette année par nul autre que l’humoriste Pierre Hébert.
Au menu de cette année, on trouve notamment des visites de l’humoriste auprès des enseignantes et enseignants, des témoignages, des tournages de clips et la préparation d’une websérie pour mieux faire connaître les bons coups de la profession, mais aussi, parfois, ses défis.
Dès la fin de l’après-midi aujourd’hui, M. Hébert ira rencontrer les enseignantes et enseignants de l’Estrie au Liquor Store de Magog. Pour l’occasion, il sera accompagné de Mme Josée Scalabrini, présidente de la FSE, de Mme Louise Chabot, présidente de la CSQ, et de M. Benoit Houle, président du Syndicat de l’enseignement de l’Estrie (SEE‑CSQ).
« C’est vraiment un honneur pour moi d’être le porte-parole de Prof, ma fierté! Je constate à quel point les enseignants font un travail extraordinaire auprès des élèves. Je m’engage dans cette cause pour que nous leur fassions tous sentir à quel point nous sommes fiers d’eux. Ils méritent pleinement tout notre respect et notre estime », a déclaré Pierre Hébert, porte-parole de la campagne.
« Prenons le temps de remercier nos enseignantes et enseignants, car ils font un travail tout simplement remarquable. Reconnaissons leur expertise, fions-nous à leur expérience. Répondons aux besoins qu’ils expriment pour mieux épauler les élèves. C’est là le meilleur gage de réussite », a ajouté Josée Scalabrini.
« C’est important de souligner à quel point le travail des enseignants est précieux, et la magnifique initiative qu’est Prof, ma fierté! nous permet de le faire d’une belle façon. Merci aux enseignantes et enseignants de si bien accompagner les élèves, les plus jeunes comme les adultes, qui retournent aux études », a conclu Louise Chabot.
Pour sa part, Benoit Houle s’est dit « ravi de l’initiative, d’ailleurs fort bien accueillie dans les milieux. Les enseignants ont signifié avoir besoin de cette reconnaissance, de même que de l’appui et de la confiance des parents, des directions et des autres acteurs du réseau scolaire ».
On peut suivre les activités de Prof, ma fierté! sur le site de la FSE et la page Facebook de la campagne. Inscrivez-vous aux activités, et partagez la fierté en grand nombre!