Concours d’écriture Ma plus belle histoire 2010

30 mars 2010

Depuis sept ans, le concours Ma plus belle histoire a pris de l’ampleur et des partenaires s’y sont associés.
 Nous avons pu compter sur les services bénévoles d’une équipe d’une vingtaine de membres de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ -CSQ), qui ont participé aux travaux du comité de lecture et recruteuse officielle, nous a assuré que Paulyne Caron-Laplante, présidente de la région Québec–Chaudière-Appalaches. Son équipe est prête pour l’an prochain, nous a-t-elle assuré !
 http://areq.qc.net/ D’autres partenaires ont agi comme commanditaires, en fournissant des prix, en argent ou en marchandises et services.
Il s’agit notamment de la SSQ, Groupe financier, depuis longtemps associée aux services d’assurance de groupe dans le secteur de l’éducation. Son porte-parole, François Boisjoli, s’est dit emballé par la qualité et les objectifs de ce projet qui concordent avec les valeurs de son groupe et il a indiqué vouloir maintenir cette association.
 http://www.ssq.ca/fr/index.asp  Les Librairies indépendantes du Québec sont devenues cette année un partenaire majeur de Ma plus belle histoire, en fournissant des prix, mais aussi en s’engageant à rendre disponible, dans chacun de leur 81 établissements, le recueil publié pour l’occasion. Leur porte-parole, M. Dominique Lemieux, s’est dit profondément touché, comme nouveau père, par le texte  Coup de cœur de cette année, qu’il a aussi qualifié de texte « coup de poing ». On peut voir leur liste de membres, par région ici. Ils ont aussi recruté cinq éditeurs majeurs : Québec-Amérique, Larousse, Le Robert, le Groupe HMH et Fides. http://www.livresquebecois.com/apropos.asp Enfin, Les protections RésAut CSQ (assurance auto et habitation) constituent aussi un partenaire important du concours. http://www.csq.qc.net/index.cfm/2,0,1676,9713,2699,0,html