Campagne électorale québécoise

12 novembre 2008

Québec, le 12 novembre 2008. – La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE?CSQ) rend publique sa plate-forme électorale de revendications, en toute complémentarité de celle proposée par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), afin de faire de l’éducation une priorité nationale et un véritable enjeu de la campagne électorale en cours.
 
« Nous mettons de l’avant, au cours de cette campagne, les préoccupations majeures exprimées par les enseignantes et enseignants. Nous souhaitons obtenir de chacun des partis politiques des engagements concrets au sujet de celles-ci. Nous invitons les candidates et candidats à prendre le pouls de ce qui se vit au quotidien dans les salles de classe. Il faut parler sérieusement d’éducation et profiter de cette campagne pour en faire une véritable priorité pour le prochain gouvernement », a déclaré Mme Manon Bernard, présidente de la FSE.
 
La FSE fera connaître sa plate-forme auprès des formations politiques et des candidates et candidats en élection, et ce, dans toutes les régions du Québec. Les engagements électoraux découlant de cette plate-forme seront diffusés sur notre site au www.fse.qc.net.
 
Baisse du nombre d’élèves par classe
 
La FSE trouve intéressante la baisse du nombre d’élèves par classe promise par le Parti libéral du Québec, tel qu’on l’apprenait mercredi dans La Presse : « Une baisse significative du nombre d’élèves par classe est une demande répétée de la FSE et notre message commence enfin à donner des résultats, au plus grand bénéfice des enseignants et des élèves québécois. Nous attendons des réponses de la part de tous les partis politiques sur l’ensemble des enjeux que nous soulevons », a conclu Mme Bernard.
La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec. Elle est formée de la plupart des syndicats d’enseignantes et d’enseignants de commissions scolaires du Québec et elle compte près de 60 000 membres provenant de tous les secteurs d’enseignement.  
 
p. j. Plate-forme électorale
 
 
Source :        
Sylvie Lemieux
Attachée de presse de la FSE
418 649-8888, p. 3120 / 418 563-7193 sur cell.
lemieux.sylvie@csq.qc.net