Campagne de valorisation de la profession enseignante de la FSE (CSQ) – La première ministre et les chefs des partis d’opposition s’adressent aux enseignants

7 février 2014

Québec, le 7 février 2014. – Profitant de la Semaine des enseignantes et des enseignants, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) a le plaisir de dévoiler, à compter d’aujourd’hui, des témoignages vidéo des quatre chefs de partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. Ces témoignages ont été recueillis dans le cadre de la campagne de valorisation de la profession enseignante Prof, ma fierté ! de la FSE.
La première vidéo dévoilée est celle de la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois. Suivront, au courant de la semaine prochaine, le chef de l’opposition officielle, M. Philippe Couillard, le chef du deuxième groupe d’opposition, M. François Legault, ainsi que la porte‑parole parlementaire de Québec solidaire, Mme Françoise David. Sans partisanerie, ils nous parlent de l’importance de l’éducation au Québec et de la qualité du travail des enseignantes et des enseignants qui œuvrent dans nos écoles ou qui ont croisé leur chemin.
« Nous tenons à remercier la première ministre du Québec et les chefs des partis d’opposition pour leur générosité et leur contribution à la cause de la valorisation de la profession enseignante, qui est chère à la FSE depuis plusieurs années. À travers leur propos, nous décelons toute l’importance qu’ils accordent à l’éducation », explique la présidente de la FSE, Josée Scalabrini. « Nous espérons que ces bons mots à l’égard de notre profession se traduiront au cours des prochaines années par un consensus pour faire de l’éducation une véritable priorité, en permettant la mise en place de mesures structurantes pour les élèves et le personnel enseignant du Québec », ajoute-t-elle.
Les vidéos seront disponibles sur le site Web de la FSE à l’adresse fse.qc.net ainsi que sur le site profmafierte.com. Elles pourront aussi être visionnées sur la page Facebook de la FSE, au facebook.com/FSECSQ.
Profil de la FSE (CSQ)
La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) est la plus importante organisation d’enseignantes et d’enseignants de commissions scolaires du Québec. Elle représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants à tous les secteurs d’enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes.