Bonne fin d’année aux enseignantes et enseignants!
21 juin 2018
Chers enseignants et enseignantes,
Les vacances d’été arrivent à grands pas! Une autre année scolaire se termine et vous fermerez bientôt la porte de votre classe pour une dernière fois. Vous laisserez derrière vous une multitude de souvenirs, bons ou moins bons, du marathon qu’a été votre vie au cours des dix derniers mois. Vous pouvez quitter avec fierté et avec le sentiment, j’en suis certaine, d’avoir fait de votre mieux pour la progression de vos élèves, jeunes ou moins jeunes, qui vous ont été confiés. Cette année encore, vous avez marqué et changé des vies!
La prochaine année scolaire s’amorcera dans un contexte particulier avec l’élection d’un nouveau gouvernement en octobre. Au cours de la campagne électorale, la FSE sera omniprésente pour faire connaître les besoins des enseignantes et enseignants et réclamer des engagements clairs des différents candidats afin que l’école publique québécoise redevienne une véritable priorité nationale. Déjà, vos efforts et votre grande mobilisation des dernières années ont porté fruit, et l’éducation est sur toutes les lèvres au Québec. Le travail collectif des profs et de leurs représentants a contribué à faire de l’école publique un enjeu électoral et politique de premier plan, et a forcé le gouvernement à y allouer plus de ressources. Poursuivons ensemble la bataille pour que les grands discours et les bonnes intentions en éducation se concrétisent par un réinvestissement significatif.
À vous toutes et tous qui exercez avec passion la magnifique profession enseignante, je vous souhaite de passer un été rempli de beaux moments partagés avec celles et ceux qui vous sont chers. Merci de travailler quotidiennement à développer la plus importante ressource du Québec : ses citoyennes et citoyens de demain.
Josée Scalabrini
Présidente de la FSE