À Drummondville, la FSE intervient pour les enseignants en milieux défavorisés

12 février 2013

Un conseiller à la vie pédagogique et professionnelle de la FSE, M. Alec Larose, de même qu’un conseiller à l’action professionnelle de la CSQ, M. Jacques Tondreau, rencontrent aujourd’hui près d’une vingtaine d’enseignantes et d’enseignants du Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville (SERD-CSQ) pour échanger sur la stratégie d’intervention Agir autrement (SIAA).
Ainsi, les représentantes et représentants syndicaux aborderont plusieurs volets de ce programme parfois complexe, que ce soit son historique, ses balises ou encore les mécanismes prévus, et répondront aux interrogations des enseignantes et enseignants rencontrés.
« Cette formation de la FSE et de la CSQ est très utile pour mieux comprendre les aspects concrets de cette stratégie d’intervention en milieux défavorisés. Il est clair que les enseignantes et enseignants des écoles concernées seront plus outillés pour occuper l’espace qui leur revient dans le cadre de ce programme et que leurs interventions seront encore plus efficaces », a déclaré M. Guy Veillette, président du SERD-CSQ.