Lettres aux députés du Québec
8 février 2005
Les enseignants attendent encore des réponses !
Québec, le 8 février 2005 – Les enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec, représentés par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), attendent encore plusieurs réponses aux lettres qu’ils ont acheminées récemment aux députées et députés de l’Assemblée nationale du Québec.
En effet, les députées et députés ont reçu, dans les deux dernières semaines, copie de la principale difficulté vécue par les enseignantes et enseignants des écoles de leur région, en lien avec la négociation. De plus, une lettre leur a été acheminée pour leur demander d’intervenir auprès du gouvernement ou de prendre position publiquement en faveur de l’accélération du processus de négociation dans le secteur de l’éducation. Cela implique cependant plus de démarches de leur part que l’écriture d’un simple accusé de réception.
« Nous espérons que les députées et députés du Québec interviendront en grand nombre pour faire avancer les travaux à la table de négociation et se montreront réellement préoccupés par l’amélioration de la qualité des services que reçoivent les élèves dans les écoles du Québec. Ces services sont en pleine érosion et il serait extrêmement désolant que nos députées et députés n’en fassent pas de cas », a conclu Mme Johanne Fortier, présidente de la FSE.
La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) est une organisation formée de l’ensemble des syndicats d’enseignement des commissions scolaires francophones du Québec. Elle représente plus de 80 000 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire, à l’enseignement primaire et secondaire de même qu’aux secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La FSE est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
Source : Sylvie Lemieux
Attachée de presse de la FSE-CSQ
(418) 649-8888, poste 3151 ; cell. : (418) 563-7193