La FSE parle de FGA en Mauricie
15 février 2013
M. Alec Larose, conseiller à la vie pédagogique et professionnelle à la FSE, rencontre aujourd’hui plus d’une vingtaine d’intervenantes et d’intervenants de la Mauricie, des Bois-Francs et du Centre-du-Québec travaillant à la formation générale des adultes. Ceux-ci proviennent des cinq syndicats de ces régions, soit le Syndicat de l’enseignement des Vieilles?Forges, le Syndicat des enseignantes et enseignants de la Riveraine, le Syndicat de l’enseignement de la Mauricie, le Syndicat de l’enseignement des Bois?Francs et le Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville.
Ainsi, des enseignantes et enseignants travaillant à l’éducation des adultes ont pu faire le point et échanger sur différents dossiers en lien avec la FGA, que la FSE porte avec dynamisme et conviction. Ils ont également pu obtenir une formation des plus utiles sur les règles budgétaires propres à ce secteur d’enseignement.
Pour la FSE, cette rencontre permet de constater, une fois de plus, l’ampleur des besoins des enseignantes et enseignants en formation générale des adultes, tout comme elle sert à répondre à plusieurs interrogations. Il est certain que les rencontres de la FSE contribuent à alimenter les actrices et acteurs locaux afin d’intervenir de manière plus efficace dans leur milieu.