Concours Ma plus belle histoire – Gagnantes et gagnants de la région de Drummondville

10 avril 2012

Le Syndicat de l’enseignement de la région de Drummondville félicite tous les lauréats et lauréates ainsi que tous ceux et celles qui ont participé activement à ce concours !
Sur la première photo se retrouve l’équipe enseignante du Centre de formation générale aux adultes Ste-Thérèse qui s’est méritée le prix Coup de pouce pour une quatrième année consécutive. Nous sommes fiers de l’équipe enseignante qui fait preuve de créativité pour valoriser la participation au concours par diverses actions dans le milieu qui culminent en une activité de reconnaissance qui permet de remettre des certificats et des prix tant aux participantes et participants qu’aux gagnantes et gagnants. Bravo à toute l’équipe et particulièrement à Christiane Beaulieu et Pierre Lavigne, enseignante et enseignant responsables du projet au Centre !
Sur la deuxième photo se retrouvent, de gauche à droite : Donna Lessard, vice-présidente du SERD, Pierre Lavigne, enseignant et responsable du projet, Josée Scalabrini, vice-présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement, Stéphanie Brousseau, lauréate, Annouk Dugré, lauréate, Christiane Beaulieu, enseignante et responsable du projet, ainsi que Guy Veillette, président du SERD.
Cette année, 57 étudiantes et étudiants du service de formation générale aux adultes, principalement du Centre de formation générale aux adultes Ste-Thérèse, mais aussi de l’Établissement Drummond ainsi que de l’école La Rue’L ont soumis 70 textes au concours Ma plus belle histoire. Excellente participation !
De ces 70 textes, 5 ont été retenus pour une parution dans le recueil national qui contient les 50 meilleurs textes. Un texte provient du Centre Ste-Thérèse, un de l’école La Rue’L et les trois autres de l’Établissement Drummond.
Voici les noms des gagnantes et gagnants :
–     Stéphanie Brousseau, du Centre Ste-Thérèse pour son texte « Mira »
–     Annouk Dugré, de l’école La Rue’L pour son texte « Mon enfant »
–     Martin Castonguay, de l’Établissement Drummond pour son texte « Comment ça va ? »
–     Martin Sauriol, de l’Établissement Drummond pour son texte « Pleurs d’enfant »
–     Martin Tétreault, de l’Établissement Drummond pour son texte « La voix de Jérémy »