Négociation sectorielle -Entente de principe pour la FSE (CSQ) et l’APEQ

30 mai 2010

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE?CSQ), l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT) et les comités patronaux de négociation sont parvenus vendredi soir dernier à une entente de principe au terme de la négociation sectorielle amorcée l’automne dernier.
 
« Nous avions trois cibles : les problématiques liées à l’intégration des élèves en difficulté dont la composition des classes, la réduction de la taille des groupes ainsi que la diminution de la précarité vécue par le personnel enseignant. Nous avons obtenu des réponses satisfaisantes à nos trois cibles, et les enseignantes et enseignants de tous les secteurs en profiteront. Ce sont des gains importants pour la réussite des élèves et le quotidien des enseignants », a déclaré Mme Manon Bernard, présidente de la FSE.
 
« Deux mois après la fin des contrats de travail, nous parvenons à une entente satisfaisante et négociée. Le fait que ce processus se réalise durant une même année scolaire est une première chez les enseignantes et enseignants. Cela témoigne de la rigueur et du sérieux du travail accompli. Il faut apprécier cela à sa juste mesure, d’autant plus que certains éléments seront en application dès la prochaine rentrée », a ajouté M. Serge Laurendeau, président de l’APEQ.
  Communiqué complet   Message de Manon Bernard, présidente de la FSE  
Consultez les documents de présentation générale suivants :