Négociation des enseignants à la Commission scolaire Kativik
10 décembre 2010
Montréal, le 10 décembre 2010. – Compte tenu des récents développements à la table de négociation des enseignantes et enseignants de la Commission scolaire Kativik, l’Association des employés du Nord-Québécois (AENQ-CSQ) suspend jusqu’à nouvel ordre sa recherche de mandat de grève.
« La partie patronale est à évaluer la proposition globale que nous leur avons faite à la table de négociation au cours des derniers jours. Ce faisant, nous voulons laisser toutes les chances à la négociation et aux pourparlers, dans le meilleur intérêt des gens que nous représentons. Nous ne pouvons en dire plus pour le moment car, contrairement à la partie patronale, nous ne négocierons pas sur la place publique. Certains progrès encourageants se font d’ailleurs sentir. Cependant, si des résultats se font trop attendre, nous n’hésiterons absolument pas à procéder à la recherche d’un mandat de grève dès le retour des Fêtes, puisque nous sommes très déterminés à obtenir un règlement qui soit à la hauteur de nos attentes. Nous continuerons d’ailleurs à le faire savoir », a déclaré M. Patrick D’Astous, président de l’AENQ.
Profils
La FSE-CSQ représente quelque 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d’enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes.
L’AENQ regroupe les enseignantes et enseignants ainsi que le personnel de soutien scolaire des commissions scolaires Crie et Kativik en plus des travailleurs du CPE d’Eeyou Istchee. Elle compte plus de 1 400 membres travaillant notamment dans les 9 communautés cries et les 14 communautés inuites du Nunavik. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et est représentée notamment au sein de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE).
– 30 –
Source :
Sylvie Lemieux, attachée de presse FSElemieux.sylvie@csq.qc.net418 648-8888, poste 3120 / 418 563-7193 sur cell.