Négociation sectorielle enseignante

13 décembre 2005

La proposition globale sera étudiée à son mérite

Québec, le 13 décembre 2005. — Les instances de la Fédération des syndicats de l’enseignement analyseront aujourd’hui la proposition globale surprise que leur a présentée la partie patronale hier en fin de journée.

Déjà l’équipe de négociation a amorcé son travail d’analyse et le Comité exécutif de la FSE sera saisi de la proposition patronale en fin d’après-midi aujourd’hui.

Nos réactions se sont limitées à dire que nous ne commenterions pas la teneur de cette proposition avant qu’elle ne soit étudiée par les instances appropriées. Le seul élément positif que nous pouvions trouver à ce dépôt, avant de l’analyser ou même de le lire, était que la partie patronale semblait se mettre en mode négociation, puisqu’il ne s’agissait pas d’une offre qualifiée de finale.

La FSE est consciente que l’échéancier est serré d’ici les Fêtes et fera tous les efforts pour accélérer le processus de discussion, dans l’espoir d’en arriver à une solution négociée et satisfaisante.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) est une organisation formée de l’ensemble des syndicats d’enseignement des commissions scolaires francophones du Québec. Elle représente plus de 80 000 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire, à l’enseignement primaire et secondaire de même qu’aux secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La FSE est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Elle négocie en cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, qui représente le personnel enseignant des commissions scolaires anglophones.

 

 

Pour information : Jean Laporte, attaché de presse FSE

418.563.7193