Négociation sectorielle
3 octobre 2005
Pas encore d’entente
Québec, le 3 octobre 2005. — Les travaux de fin de semaine n’ont pas permis de suffisamment bonifier l’offre globale du gouvernement de mercredi dernier pour permettre au Comité exécutif de la Fédération des syndicats de l’enseignement de considérer ces résultats comme une » entente de principe « .
Les pourparlers actuels avaient pour objectif d’obtenir du gouvernement une proposition globale satisfaisante dans le cadre du renouvellement de la convention collective des enseignantes et enseignants, à l’exclusion des questions à être réglées en Centrale, notamment les salaires.
Le Conseil fédéral de la FSE, en réunion à Québec aujourd’hui et demain, sera saisi des derniers développements et statuera sur la conduite à tenir dans la suite du dossier.
La partie syndicale n’entend pas commenter le contenu des échanges avant toute décision du Conseil fédéral, et n’accordera pas d’entrevue.
La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) est une organisation formée de l’ensemble des syndicats d’enseignement des commissions scolaires francophones du Québec. Elle représente plus de 80 000 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire, à l’enseignement primaire et secondaire de même qu’aux secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La FSE est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Elle négocie en cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, qui représente le personnel enseignant des commissions scolaires anglophones.
Pour information : Jean Laporte
Attaché de presse de la FSE
(418) 649-8888, poste 3151 ; (418) 563-7193 cellulaire