La FSE (CSQ) souligne l’élection d’une nouvelle présidente et d’un nouvel exécutif
30 juin 2008
Mme Manon Bernard élue à la présidence de la FSE
Rimouski, le 12 juin 2008. – C’est avec enthousiasme que le Conseil fédéral a procédé aujourd’hui à l’élection d’une nouvelle présidente et d’un nouveau Comité exécutif qui entrera en fonction dès le 1er juillet.
Ainsi, Mme Manon Bernard assumera avec fierté la présidence de la FSE. Mme Bernard est actuellement vice-présidente aux relations du travail et a été présidente du Syndicat de l’enseignement de l’Estrie pendant plusieurs années.
Mme Josée Scalabrini assumera la première vice-présidence et sera responsable des dossiers en lien avec la vie professionnelle et pédagogique. Elle était la présidente du Syndicat de l’enseignement des Hautes-Rivières.
Quant à M. Guy Savard, il assumera la deuxième vice-présidence et sera responsable des dossiers relatifs aux relations du travail. Il était président du Syndicat de l’enseignement de l’Ungava et de l’Abitibi-Témiscamingue.
M. Alain Ouellet, président du Syndicat de l’enseignement du Lac-St-Jean, et Mme Sylvie Théberge, présidente du Syndicat de l’enseignement des Vieilles-Forges, se joignent à l’exécutif à titre de conseillers, tandis que Mme Martine M. Cliche, présidente du Syndicat de l’enseignement de la Mitis, continuera d’occuper le poste de secrétaire-trésorière.
« C’est avec une immense fierté que nous entreprenons le mandat qui nous a été confié. Nous entendons défendre sans relâche les intérêts des enseignantes et des enseignants, de même que les conditions d’apprentissage de tous les élèves, dans des dossiers comme la réforme, l’intégration des élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, l’insertion professionnelle ou encore en lien avec la question incontournable des relations de travail. Nous travaillerons à redonner à l’enseignement toutes ses lettres de noblesse afin que ceux et celles qui exercent cette profession exigeante puissent davantage s’épanouir que s’y épuiser », a déclaré la nouvelle présidente, Mme Manon Bernard.
Profil de la FSE (CSQ) :
La Fédération des syndicats de l’enseignement (CSQ) est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec. Elle est formée de la plupart des syndicats d’enseignantes et d’enseignants de commissions scolaires du Québec et elle compte près de 60 000 membres.