Journées de grève dans les écoles

1 avril 2005

La FSE publie l’horaire détaillé des débrayages sur son site Internet

Québec, le 1er avril 2005 – Forte de l’obtention à 70 % d’un mandat de grève légale de deux jours, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) rend disponible sur son site Internet (www.fse.qc.net) l’horaire détaillé des débrayages modulés qui se tiendront les 12, 13, 14, 19, 20 et 21 avril prochains. Des avis de grève seront émis de manière locale sept jours avant l’exercice de droit de grève du personnel enseignant. Rappelons qu’il y a aura également un débrayage général des enseignantes et enseignants le 6 mai prochain.

« Comme nous sommes sans contrat de travail depuis près de deux ans, il est évident que nous n’en serions pas là si le gouvernement avait pris les choses en main et avait négocié de bonne foi. Ce gouvernement n’est malheureusement pas ouvert au dialogue, comme il l’a démontré à plusieurs reprises. Il n’a d’oreilles que pour les moyens de pression lourds, comme la grève », a déploré Mme Johanne Fortier, présidente de la FSE.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) est une organisation formée de l’ensemble des syndicats d’enseignement des commissions scolaires francophones du Québec. Elle représente plus de 80 000 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire, à l’enseignement primaire et secondaire, de même qu’aux secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La FSE est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Source : Sylvie Lemieux

Attachée de presse de la FSE-CSQ

(418) 649-8888, poste 3151 ; cell. : (418) 563-7193