Valoriser la profession enseignante doit être une priorité constante

7 février 2025

« Valoriser les profs devrait être une priorité constante qui dépasse le cadre d’une seule semaine en février. La FSE-CSQ est en action sur tous les enjeux soulevés au cours de la dernière semaine et a des solutions à proposer. Il est temps que le gouvernement emboîte le pas et passe de la parole aux gestes concrets », conclut le président de la FSE-CSQ. 

La FSE-CSQ s’engage depuis plus de 10 ans dans la valorisation de la profession enseignante à travers ses diverses campagnes, dont Prof, ma fierté! .

Animé par notre dynamique porte-parole Pierre Hébert et sa conjointe enseignante, Catherine Poulin, le premier épisode du Balado Prof, ma fierté! est disponible depuis mercredi 29 janvier sur les plateformes de balado diffusion. Il aborde les défis de la profession enseignante, en soulignant les difficultés liées à l’équilibre de vie professionnelle.

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et enseignants qui se déroule jusqu’au 8 février, la FSE-CSQ interpelle quotidiennement le ministre de l’Éducation sur des enjeux qui préoccupent le personnel enseignant.

Il a été question de:

  • Francisation;
  • Incivilités en milieu scolaire
  • Pénurie de personnel enseignant
  • Évaluation des apprentissages
  • Valorisation de la profession