La FSE parle de formation professionnelle à La Prairie
5 février 2013
Près d’une trentaine d’enseignantes et d’enseignants en formation professionnelle, membres de l’Association des professeurs de Lignery (APL-CSQ), participent aujourd’hui à une formation offerte par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) portant sur les règles budgétaires spécifiques à ce secteur d’enseignement.
De plus, les enseignantes et enseignants rencontrés par M. Sébastien Bouchard, conseiller à la vie professionnelle et pédagogique de la FSE, assisteront à une présentation portant sur les programmes de la formation professionnelle et pourront échanger sur toutes les facettes de leur quotidien, notamment leur tâche.
« L’enseignement de la formation professionnelle au Québec est d’une grande qualité, mais il nous faut le protéger, surtout dans le contexte actuel de compressions qui minent le secteur de l’éducation. Pour cela, il est primordial de bien en comprendre le fonctionnement, surtout si l’on considère les importants besoins de main-d’œuvre qualifiée dans les prochaines années au Québec » a déclaré Mme Martine Provost, présidente de l’APL.