7,5 millions de fois merci aux membres de l’AREQ!

14 avril 2016

En cette Semaine de l’action bénévole (SAB), je souhaite prendre quelques minutes pour rendre hommage à celles et ceux qui donnent de leur temps pour faire avancer des causes qui leur tiennent à cœur, ou tout simplement pour s’impliquer dans leur communauté.
Plus particulièrement, je souhaite souligner le dévouement et l’engagement des membres de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ). Selon un sondage réalisé récemment, les membres de l’AREQ effectuent annuellement environ 7,5 millions d’heures de bénévolat. Wow!

La statistique est impressionnante. Ce qui l’est encore davantage, c’est la qualité du travail que ces gens accomplissent.
Chaque année, depuis maintenant treize ans, nous pouvons compter sur l’appui bénévole de nombreux membres de l’AREQ pour la réalisation de notre populaire concours d’écriture Ma plus belle histoire. Grâce à leur implication, les gens de l’AREQ permettent à ce concours de poursuivre sur sa lancée et contribuent du même coup à faire rayonner les efforts d’adultes en formation de toute la province. Si Ma plus belle histoire a pu servir de tremplin pour des centaines d’élèves québécois au fil des ans, c’est en bonne partie grâce au travail rigoureux de ces personnes retraitées qui s’y impliquent année après année.
Aux retraitées et retraités de l’AREQ, 7,5 millions de fois merci! À cette étape de votre vie, où vous avez le plein contrôle de votre agenda, vous avez choisi d’y inclure des activités bénévoles qui témoignent de votre engagement au sein de votre communauté. Je vous lève mon chapeau!
Josée Scalabarini
Présidente de la FSE