130 personnes à Québec pour parler de l’éducation des adultes!
11 avril 2016
Plus de 130 personnes provenant d’une trentaine de syndicats d’enseignantes et d’enseignants de la province sont réunis, ce lundi à Québec, pour discuter de l’éducation des adultes (EDA).
Au cours des dernières années, la grande majorité des programmes à la formation générale des adultes (FGA) a été modifiée. La FSE s’est d’ailleurs déjà prononcée au sujet de la formation de base commune et de la francisation.
L’heure est venue de vérifier l’état des lieux avec des participantes et participants de toutes les régions du Québec, y compris en formation de base diversifiée, en intégration sociale et en intégration socioprofessionnelle. Le Réseau EDA sera aussi l’occasion de faire le point sur des questions d’actualité, comme les modifications éventuelles à la Loi sur l’instruction publique (LIP).
Les participantes et participants seront aussi amenés à réfléchir sur les stratégies à adopter pour donner à la FGA la place qui lui revient dans notre société, tant sur le plan politique que dans le discours public.
Pour voir des photos, visitez la page Facebook de la FSE ici.