Bonne rentrée à toutes les enseignantes et à tous les enseignants!
29 août 2014
Chers collègues enseignantes et enseignants,
C’est la rentrée ! Déjà !
Après avoir refait le plein d’énergie cet été, vous voilà de retour en classe !
Vous avez vu pour la première fois, ce matin ou au cours des derniers jours, les nouveaux visages, jeunes ou moins jeunes, qui seront devant vous pour les dix prochains mois !
Des visages que vous apprendrez à analyser, à décoder, à connaître… Des visages que vous aimerez, mais qui sauront parfois tester votre patience…
Quand on devient enseignante ou enseignant, on choisit de travailler avec l’humain. On choisit une profession stimulante, où la relation maître-élève est enrichissante et demande un fort engagement, tant émotif qu’intellectuel.
Cette année sera, comme toutes les autres, ponctuées d’imprévus, de défis et d’embûches. Elle sera aussi le théâtre de réussites extraordinaires, de sourires et de moments inoubliables.
Même s’il est impossible de prédire l’avenir, j’ai tout de même une certitude. Je sais que vous, enseignantes et enseignants, aurez toujours à cœur le bien de vos élèves. Que vous trouverez, chaque jour, des moyens de les stimuler, de les aider et de les accompagner.
Comme on le dit souvent à la FSE, enseigner, c’est préparer l’avenir de toute notre société. Votre travail est important, et vous faites quotidiennement la différence dans la vie des milliers d’élèves que vous côtoyez.
Je vous souhaite, à toutes et à tous, une superbe année scolaire 2014-2015. Sachez que votre dévouement, votre professionnalisme et votre grande compétence me rendent extrêmement fière, en tant que présidente de la FSE, de vous représenter !
Bonne rentrée !
Josée Scalabrini, présidente de la FSE