Modifications au calendrier scolaire
5 février 2010
Québec, le 5 février 2010. – La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) enjoint la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, de préciser ses intentions et de mettre fin à la confusion entourant les modifications au calendrier scolaire, contenues au projet de règlement modifiant les régimes pédagogiques, publié le 3 février dernier.
« Il se dit toutes sortes de choses complètement inacceptables depuis la publication de ce projet de modification du calendrier, et diverses interprétations que nous espérons erronées sont véhiculées sur plusieurs tribunes. Il est donc de la responsabilité et du devoir de la ministre de clarifier les enjeux et les objectifs souhaités par ce projet de règlement, qui nous arrive à un moment des plus inopportun. Alors que l’on semble enfin vouloir régler le cafouillage entourant l’évaluation des apprentissages, on peut se demander quelles sont les véritables raisons motivant cette nouvelle confusion », a déclaré Mme Manon Bernard, présidente de la FSE.
La FSE est à analyser rigoureusement les modifications proposées au projet de règlement modifiant les régimes pédagogiques et fera assurément connaître ses positions lors de la consultation prévue à cet effet.
La FSE-CSQ représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d’enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes.
– 30 –
Sylvie Lemieux
Attachée de presse FSE
Cell. : 418 563-7193
lemieux.sylvie@csq.qc.net