Négociation sectorielle

21 septembre 2005

Le Conseil fédéral fera le point demain matin

Montréal, le 21 septembre 2005. — C’est finalement demain matin que le Conseil fédéral de la Fédération des syndicats de l’enseignement sera appelé à faire le point sur les échanges des derniers jours entre ses porte-parole et leurs vis-à-vis patronaux du ministère de l’Éducation et des commissions scolaires.

La réunion se tiendra à huis clos à compter de 9 h, à Laval. Cette réunion devait initialement se tenir jeudi dernier puis avait été reportée, de jour en jour, jusqu’à aujourd’hui, et finalement demain.

Ces reports avaient pour objet de pousser les échanges à leur limite.

La Fédération n’entend pas commenter publiquement la situation avant que son Conseil fédéral n’ait été saisi du dossier.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) est une organisation formée de l’ensemble des syndicats d’enseignement des commissions scolaires francophones du Québec. Elle représente plus de 80 000 enseignantes et enseignants à l’éducation préscolaire, à l’enseignement primaire et secondaire de même qu’aux secteurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. La FSE est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ). Elle négocie en cartel avec l’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, qui représente le personnel enseignant des commissions scolaires anglophones.

 

Pour information : Jean Laporte

Attaché de presse de la FSE

bureau : (418) 649-8888, poste 3151

portable : (418) 563-7193