Pour les enseignantes et enseignants de commissions scolaires

Communiqué de presse
Explorer les perspectives de règlement avant les Fêtes
Québec, le 7 décembre 1999. — La présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE), Johanne Fortier, et la coordonnatrice à la négociation pour la Centrale de l'enseignement du Québec (CEQ), Diane Fortin, ont accepté de rencontrer ce matin les porte-parole gouvernementaux Maurice Charlebois, coordonnateur de la négociation pour le Conseil du trésor, et Henri-Paul Chaput, sous-ministre adjoint au ministère de l'Éducation.
La rencontre a permis de faire le point, de part et d'autre, sur la possibilité d'un règlement avant les Fêtes, et sur la façon de relancer la négociation. Pour la partie syndicale, il importait de réitérer qu'un règlement satisfaisant pour les enseignantes et les enseignants doit comprendre un résultat en équité salariale, des garanties sur la tâche et les ressources disponibles, un engagement envers les élèves en difficulté et des mesures pour contrer la précarité en formation professionnelle et en éducation des adultes. Les porte-parole patronaux ont rappelé leurs objectifs d'assouplir l'organisation du travail et d'atteindre une certaine décentralisation.
Les travaux vont se poursuivre pour déterminer la mécanique de discussion la plus appropriée à une accélération des échanges. La partie syndicale recevra vendredi une proposition en équité salariale.
Pour information :
Jean Laporte
Attaché de presse FSE (CEQ)
(418) 649-8888, poste 3107