Enseignantes et enseignants de commissions scolaires

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Intensification de la négociation

Québec, le mercredi 8 décembre 1999 — Les négociateurs patronaux et syndicaux, pour les enseignantes et enseignants de commissions scolaires, se sont entendus ce matin sur une nouvelle composition de la Table de négociation, pour relancer la négociation en mode accéléré. Les Tables pour les secteurs anglophone et francophone sont aussi fusionnées. C'est la première retombée de la rencontre d'hier entre la présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, Johanne Fortier, la coordinatrice à la négociation de la CEQ, Diane Fortin, avec Maurice Charlebois, négociateur en chef du gouvernement et Henri-Paul Chaput, sous-ministre adjoint, à l'Éducation.

Du côté patronal, les présidences des comités de négociation, francophone et anglophone, messieurs Hillenger et Huot seront directement mis à contribution. La partie syndicale sera sous la responsabilité directe de Raynald Bellerive, vice-président de la Fédération des syndicats de l'enseignement, responsable politique de la négociation. Brent Tweddell et Olivier Dolbec, jusqu'ici porte-parole pour le personnel enseignant des commissions scolaires francophone et anglophone compléteront la délégation syndicale.

Rappelons que la FSE présidée par Johanne Fortier, et l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, présidée par Pierre Weber, négocient en cartel depuis le début de la négociation, et souscrivent au même plan d'action. Johanne Fortier a indiqué que cet accord sur le Forum et sur un échéancier plus serré témoignait d'un déblocage certain de la Table des enseignants de commissions scolaires. Les prochains jours seront déterminants. La partie syndicale s'est dite disposée à négocier de façon intensive jusqu'à la pause des Fêtes.

Pour information :

Jean Laporte
Attaché de presse FSE (CEQ)
Tél. : (418) 649-8888

Retour aux publications